[Cannes 2020]Premier jour

Si vous suivez un tout petit peu ce qui se passe ici, vous savez que je suis à Cannes au Festival International des Jeux avec quelques personnes sympathiques. On passe quelques longues et difficiles journées à se forcer à découvrir plein de jeux juste pour vous informer sur ce qui se passe dans le milieu ludique… Un sacré sens du sacrifice, donc. L’entier des articles sur le festival 2020 sera disponible par ici. Nous avons pu tâter des premières heures du festival, avec une première soirée du off mercredi et une journée réservée aux pros et à la presse hier. Et c’était fort sympathique.

J’ai eu la chance d’être bien accueilli par plusieurs éditeurs et distributeurs qui m’ont parlé de leurs nouveautés plus ou moins fraîches, voir pas encore sorties : Atalia, Sorry We Are French, Arkada, Lumberjacks, Le Droit de Perdre, Blue Orange, Aurora, et Don’t Panic Games. Je vous ferai prochainement des billets sur chacun d’entre eux, et il y a vraiment de belles choses qui se profilent.

Nous avons aussi pas mal joué en parallèle, avec deux protos lors du off de mercredi : Happy Hour et Gymkhana. Mais aussi entre autres Catalyst, [kosmopoli:t], Magic Rabbit, Le Grand Jeu, Team3, Géants stupides, Yozu, Lâche pas la savonette, La Fiesta de los Muertos, Cowboy Bebop, It’s a Wonderful World, Loop, Renard des Bois, Genesia, Dice Hospital, Pour une poignée de meeples, Omerta, Fou fou fou,… Là aussi vous pourrez découvrir sur ces pages dans les semaines qui viennent nos retours sur ces jeux (et d’autres).

Et puis il y a aussi les rencontres diverses, les retrouvailles annuelles, les restaurants, les bières, beaucoup de rires, des bons sandwichs au soleil, et une bonne ambiance qui fait chaud au cœur. Bref, un bon début de festival. Dès demain, les portes s’ouvrent au grand public ; ce qui veut dire beaucoup de monde, et donc de bruit, et moins de place. Mais ce sera bien quand même. Je me réjouis de continuer tout cela.

Ah oui et puis il y a eu les résultats de l’As d’Or ; je parlais des nominés il y a quelques jours. Et bien nous avons Attrape Rêves dans la catégorie enfants, Res Arcana dans la catégorie expert et Oriflamme comme As d’Or – Jeu de l’année ; je n’en connais aucun, mais il me reste quelques jours de festival pour les découvrir.

Et en attendant la galerie complète qui viendra plus tard, je vous mets quand même quelques photos pour la route… A bientôt!

Une réflexion sur « [Cannes 2020]Premier jour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.