Mexico… Un jeune luchadore à la carrière montante marche dans les traces de son père décédé et vivote avec sa mère et sa sœur dans des quartiers pauvres. Un cartel sanguinaire lance sur le marché une nouvelle drogue aux origines mystérieuses. Leurs chemins vont se croiser dans une folle intrigue impliquant du catch, des dealers, de la mythologie aztèque et des sales coups.
Ce n’est pas juste par copinage que j’ai acheté ce bouquin. D’une part parce qu’il fait partie des Saisons de l’Etrange, que j’ai crowdfundées, d’autre part parce que j’aime vraiment ce que Julien Heylbroeck écrit. J’ai retrouvé ici son écriture dynamique, vivante, et son sens du rythme pour nous poser une intrigue qui va droit au but. Un style agréable, dont les descriptions efficaces servent l’action. Celle-ci est ramassée et le tout s’enchaîne facilement dans une ambiance pulp plein de rebondissements. Avec des personnages bien posés et même attachants. Sans compter le petit twist final.
A noter que j’ai bien aimé les références aux autres ouvrages de l’auteur, les très bons Stoner Road et le Dernier Vodianoi, ainsi que les aventures de Green Tiburon (qui montraient déjà son amour du Lucha Libre), mais aussi aux excellentes Chroniques de l’Etrange de Romain d’Huissier.
Un bon bouquin bien prenant, vite lu et bien lu, comme j’aime les lire. Très fun. Je conseille vivement.
Une réflexion sur « Le Cartel de Sang »