Une bande de jeunes gens qui se retrouvent dans une grande baraque au fin fond du désert américain pour faire la fête. Alcool, drogues, délires, et même raconter des histoires pour se faire peur. Résultat : on attire un esprit mauvais qui a pour but de faire peur à tout le monde avant de massacrer les gens.
Je ne sais plus trop où j’étais tombé sur ce film ni pourquoi je me l’étais mis de côté « à voir ». Et bon ben au final il est regardable oui, mais n’a vraiment rien de marquant. On est dans un énième film d’invocation malencontreuse d’entité malfaisante par un groupe d’ados en goguette. Alors oui c’est une créature que l’on n’avait jamais vue, mais franchement il n’y a ici rien de neuf. Réalisatrice et scénariste, Elle Callahan ne se démarque pas des masses. Alors oui, dans le deuxième acte, quand la tension monte, elle arrive à nous poser une ambiance sympa, un truc bien tendu et prenant. Mais cela se case entre un long premier acte de présentation des personnages très clichés et un troisième acte de résolution brutal et beaucoup trop rapide qui clôt le film sans que l’on n’ait vraiment le temps de plonger dedans.
Et les acteurs sont cantonnés à des rôles ultra classiques et clichés, avec toute la brochette des ados du film qui est censé faire peur, pas mal choisis pour leur look. Du coup, rien de bien marquant à ce niveau. Je note juste pour la route Isaac Jay, Ashleigh Morghan, Bevin Bru et Cooper Rowe.
Un film de genre qui aurait pu avoir quelques bonnes idées mais qui reste noyé dans la masse. Dispensable.