[Cannes 2020] Les petites news de chez Blue Cocker

Comme sur les autres stands où je suis allé, j’ai été très bien reçu chez Blue Cocker, même si c’était un peu la foule et l’excitation dans tous les sens, Ici ce qui m’a été présenté tournait autour de Welcome To, l’excellent jeu de flip’n’write. Son succès permet de tourner autour du concept de base et d’en rajouter.

Welcome To New Las Vegas

Le jeu Welcome To est très bien, prenant, bien fait, jouable avec plein de monde. Mais c’est vrai que pour des joueurs acharnés il peut sembler un peu léger par moments. Alors ici on va à Las Vegas pour tenter de construire la meilleure ville, avec ses casinos, ses hôtels, ses tours en limousine et plein d’autres paramètres à prendre en compte. Plus riche que le premier jeu, il devrait satisfaire les attentes d’un public préférant davantage de chauffage de neurones.

Pour am part, j’aime bien des jeux lourds aussi, mais je trouve que justement un des trucs de Welcome To c’est son aspect accessible, et je ne suis pas certain d’apprécier la complexité proposée par ce New Las vegas. Mais je ne fais pas de soucis sur le fait qu’il saura trouver son public.

Welcome To de voyage

Plus tard dans l’année devrait venir le Welcome To de voyage. Le même mais en plus transportable quoi. Tout est plus petit, on a du plastique et des feutres effaçables. Bref, un bon moyen de trimballer partout ce très bon jeu.

Extension La Petite Mort

Au programme aussi, dans un délai encore indéterminé, une extension de Welcome To basée sur La Petite Mort, une BD adaptée avec succès en jeu de société. D’ailleurs ce sera aussi une extension La Petite Mort basée sur Welcome To. Une sorte de double extension quoi. Curieux et intrigué je suis, et je dois dire que les infos étaient peu nombreuses à ce sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.