Avec cette nouvelle série d’épisodes, on continue à suivre les pas de notre Mandalorien, le chasseur de primes qui a pris sous son aile un enfant d’une race inconnue que pas mal de monde dans la galaxie cherche à récupérer. Allant de planète en planète, d’indice en indice, il va se mettre sur les traces de ces fameux et mythiques chevaliers Jedis qui semblent liés à l’enfant. Il va faire de nouvelles rencontres, alliés comme adversaires, traversera quelques dangers bien gros, et devra mettre tout son talent au service de cette mission.
J’avais déjà dit pas mal de bien de la première saison. Et je retrouve les mêmes éléments ici. L’ambiance SF parfois low-tech de Star Wars, les mélanges des codes SF-western, de l’action et du rythme, une bande-son de qualité, le tout avec une réalisation et des acteurs qui font très bien le job. Que du bonheur. D’autant que le show fait dans le fan service au kilomètre en nous faisant de nombreux liens avec d’autres éléments de la saga (films ou séries animées), nous ramenant sur un plateau des personnages mythiques. La série nous permet donc de plonger au cœur de l’univers de Star Wars avec une ambiance un peu moins « sauveurs de la galaxie » que les films, et ça c’est bien aussi. Les différents personnages, à commencer par le héros, prennent du galon et de la profondeur. On y découvre de nouveaux mystères, on obtient quelques réponses mais on se pose aussi pas mal de nouvelles questions.
Alors oui bien sûr, il y aura une suite que j’attends de pied ferme (même si ce n’est pas pour tout de suite), mais entretemps on va bouffer du Star Wars avec une série spin-off de celle-ci (The Book of Bobba Fett), et des autres (sur Cassian Andor ou Obi-Wan Kenobi).
J’aime, je conseille chaudement. C’est de la bonne.
Une réflexion sur « The Mandalorian – Saison 02 »