Vesemir est un jeune Sorceleur qui parcourt le monde en quête de missions et de pièces sonnantes et trébuchantes. Il se fait grassement payer pour liquider les monstres hantant ces terres, et profite ainsi des plaisirs de la vie. Et ce malgré l’appréhension grandissante d’une partie de la population envers les Sorceleurs. Lors de l’une de ses péripéties, Vesemir va se retrouver confronté à une malédiction puissante qui fera remonter les souvenirs de son propre passé.
Ce Cauchemar du Loup est un film d’animation americano-coréen qui relate une aventure du fameux Vesemir, Sorceleur émérite et mentor de Geralt de Riv, alors qu’il est encore jeune et plutôt insouciant. Le tout prend donc place dans le monde de The Witcher (je vous ai parlé des romans, de la série, des jeux vidéo et du jeu de rôle, tous ayant pas mal de succès) et si vous connaissez un peu ce contexte, vous vous y retrouverez sans trop de problème. Pour les autres, ça prendra eut-être un peu plus de temps car on passe peu de temps à expliquer ce qu’est un Sorceleur, les relations entre politiques et magiciennes, etc. Mais cela n’empêche pas de rentrer dedans, car ce film s’oriente surtout sur l’action. Et il le fait très bien, avec une animation asiatique qui colle très bien aux scènes musclées et mouvementées des combats contre des monstres aux capacités folles. Les choses vont vite, ça virevolte et ça tournoie, mais sans jamais perdre le spectateur qui en prend plein la vue.
J’ai passé un très bon moment avec ce film d’animation et je vous le conseille, c’est très bien foutu. Attention quand même, il y a pas mal de violence et de sang, ce n’est pas tous publics.