Esteren entre en phase de rédaction

Ca y est, une étape de plus est franchie pour Les Ombres d’Esteren, le premier gros projet de l’association ForgeSonges . En effet, j’ai envoyé aujourd’hui aux auteurs les commandes de textes avec deadlines.

Et j’ai pu contenter tout le monde, selon leurs demandes de chapitres et de signage max. Moi content. Bon, y’a encore 3 petits chapitres qui n’ont pas trouvé preneur, mais c’est un détail, on trouvera à les remplir. J’aimerais éviter de m’y mettre, histoire de ne pas mêler mon poste de coordinateur éditorial avec un poste d’auteur, ce qui me ferait critiquer mes propres textes sous le même angle que les autres ; pas trop possible. En tout cas c’est une bonne grosse étape, et les prochians mois vont voir le jeu avancer de manière assez poussée.

A noter qu’en même temps on a commencé à lancer des playtests en interne sur a bêta du système de jeu. Dans l’ensemble, la mécanique de base semble bien tourner. Bon, certains points peuvent décontenancer les rôlistes habitués aux grands classiques, comme l’absence de caractéristiques. Mais ça a l’air bon. Restent à tester des points plus sports. Par exemple le combat pour lequel je suis pas toujorus d’accord, mais on va voir ce que ça donne en partie. Et aussi pour la gestion de la santé mentale. Là on a voulu faire fort vu que l’on joue un jeu d’ambiance et d’horreur ; mais c’est pas évident, trouver un truc qui tienne la route logiquement tout en restant fun et jouable…

Enfin bon, les affres de la création quoi… moi ça m’éclate

Laisser un commentaire