La rentrée des séries

Nouvelles saisons de Prison Break et Heroes

Aujourd’hui j’ai commencé la saison 3 de Prison Break. Deux épisodes. C’est bien. Alors comme prévu on s’embarque dans une autre histoire. Y’a même pas grand chose à voir avec la 1ere histoire sur les deux autres saisons. On sent bien que c’est pour faire marcher la licence et on reprend les éléments qui sont efficaces dans le truc. On retrouve le concpet de la série à cliffhangers qui tient en haleine où on a toujours envie de voir la suite. Par contre, dès le début on a le côté parano et complot qui a été développé au long des 2 autres saisons. En meme temps, ça avance assez vite, on a pris peu de temps à poser les choses ; les personnages sont déjà connus, donc voilà. En somme, y’a plus l’intérêt du concept de l’évasion dans la saison 1, c’est évidemment moins novateur, mais c’est très bien… dans son genre. Très prenant, visiblement avec de très bonnes idées. En tout cas, j’ai de la peine à le lacher et j’attends la suite avec impatience.

Premier épisode de la saison 2 de Heroes… Je suis toujours fan de cette série. Y’a pas mal de pistes et d’éléments très intéressants qui vont sûrement se développer sur des choses puissantes. C’est finalement comme si la saison 1 n’avait été qu’un prologue au développement qui arrive. On parle directement de sauver le monde. Quatre mois après les évènements de la première saison, il y a bien des questions en suspens. Et attention, là ça va spoiler… Nathan est revenu, vivant, mais comment et pourquoi? Peter vivant et sans mémoire? Le nouveau pote de Claire va-t-il lui attirer des emmerdes? Ce super samouraï que rencontre Hiro, le héros de son enfance, comment va-t-il redevenir un héros après que Hiro ait changé l’histoire? Enfin bref, plein de trucs qui me titillent quand à la suite…

Bref, la rentrée a de très bons côtés…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.