ExtReM_37

Voilà, j’entame la rédaction d’un gros pavé de jeu de rôle en anglais, c’est pas gagné mais le challenge me plaît…

ExtReM_37, pour celles et ceux qu’auraient pas suivi, c’est l’adaptation en anglais de mon idée de jdra CoMEP_37 (ben ouais, changement de langue, donc changement d’acronyme). Adapté pour la cause en setting pour la nouvelle version du système de jeu HeroQuest qui sort en tant que système générique.

On a une colonie sur une planète inhabitable, sauf son sous-sol. De grandes grottes reliées par des conduits permettant les transports. Un enfermement avec bruit permanent de la transformation de l’air etc. Des classes sociales très paratagées avec des pauvres dans des quartiers sombres et durs malodorants etc. Des riches bien frimeurs dans de superbes quartiers aux architectures impressionantes. Une biotechnologie et une nanotechnologie donnant des effets quasi-magiques (j’ai toujours cette image du gars sur qui on tire et dont la plaie se referme à vue d’oeil comme si de rien n’était). Des bastons bien barrées avec gun-fun et matrix-style qui dépottent dans les ventilos. Des conflits d’intérêts nombreux sur cette planète libre où tous les groupes de pression ont une place. Des relents d’un passé mystique et d’une ancienne civilisation mystérieuse. Des groupes agissant dans l’ombre.

Comme le contrat est avec l’éditeur ricain, va falloir rédiger le tout en anglais. Ca change beaucoup de choses ; j’ai beau avoir pas trop de difficultés avec cette langue, je n’y ai pas la souplesse que j’ai en français. Va falloir trimer pour en sortir quelque chose de correct. heureusement que je suis pas complètement tout seul sur le projet, c’est un truc que je fais dans le cadre de ForgeSonges, avec ceux des autres membres qui le désirent.

Bon ben c’est pas tout ça, au boulot….

Laisser un commentaire