Fierté paternelle

Damien, il peut être pénible, têtu, chiant… mais aussi grandiose. Et y’a 2-3 trucs avec lui dont je suis pas peu fier, on a réussi à lui faire entrer quelque chose dans la tête…

Deux trucs en particulier qu’il a sorti récemment…
La semaine passée, son grand-père vient le chercher à l’école, et y’a une copine de Damien qui dit quelque chose au grand-père. La copine en question est black. Plus tard, par intérêt, le grand-père a demandé à Damien d’où elle venait, d’Afrique,…? Et Damien « non, elle vient du dessus », sous-entendu « ben t’es bête ou quoi, elle habite tout près ». Ce qui signifie que mon fils ne fait aucune distinction par la couleur de peau, on est tous humains. Et c’est pas évident à faire comprendre à cet âge. Comme c’est quelque chose que je défends vraiment, ben je suis juste très fier de mon fils.
Autre sortie mémorable, avec ses grand-parents toujours. En promenade cette fois… Il s’arrête au milieu du champ et leur dit de s’arrêter aussi, de regarder le paysage. « Comme c’est beau. C’est beau, hein dis… » et de continuer ainsi un moment pour en arriver à un bon « Il faut vraiment faire attention et protéger la nature ». Rho, quand j’ai entendu ça (comme pour l’autre sortie ci-dessus), j’en avais presque les larmes aux yeux. Parce que là aussi c’est un sujet qui me tient à cœur.
C’est mon fils…

Laisser un commentaire