Moutons de garde

Et c’est aujourd’hui que je me rends compte que j’en ai pas encore causé ici…

Le site : http://www.moutonsdegarde.ch Bon là pour comprendre faut avoir un peu suivi la récente campagne de notre très cher parti d’extrême-droite, l’UDC. Croyant pouvoir lutter efficacement contre la criminalité, ils ont encore lancé sur les rangs une initiative très contre les étrangers, avec un affichage où l’on voit des moutons blancs éjecter hors du pays un mouton noir ; évidemment, avec en plus l’image raciste du parti, ça a déclenché des tollés. Lutter contre ce genre de chose est une priorité pour bien des gens… Et moi mon sang n’a fait qu’un tour. J’aime l’être humain… on est tous humains, ça ne peut pas passer.
Et donc j’ai découvert l’association Moutons de Garde… Bien sûr, c’est surtout une question de principe, sa force réelle et juridique reste très faible. Mais le mouvement est énorme. Je faisais partie des quelques centaines de premiers signataires… Là on en est à environ 15’000. Enorme, ça rejoint même d’autres pays, des gens qui viennent de loin signer sur ce site…

L’association « moutons de garde » est une initiative citoyenne créée en réaction aux dérapages de la campagne électorale suisse de cet automne 2007. Nous souhaitons que les débats politiques redeviennent acceptables, qu’ils cessent d’attiser la haine, la peur, le racisme ou la xénophobie. Nous souhaitons que chacun-e puisse s’exprimer dans le respect de l’autre, qu’il ou elle soit ou non un-e adversaire politique. Car ce n’est pas en montant les gens les uns contre les autres, en accentuant les différences, que l’on trouvera des solutions pour notre pays. Nous ne représentons aucun mouvement politique.

Laisser un commentaire