De Cape et de Crocs, 8eme passe

Le Maître d’armes est le titre de ce 8eme tome d nos courageux aventuriers

Renard et loup, bretteurs accomplis, amateurs de poésie et d’héroïsme, nos héros vont au devant de dangers plus grands que jamais, toujours sur la lune. En compagnie d’Eusèbe le lapin téméraire, du Janissaire, de Bombastus, de leurs délicieuses compagnes, et d’autres, ils tentent de sauver le roi des Sélénites face à la menace du terrible Prince Jean. Les délires permis par ces aventures sur la lune convient parfaitement à l’ambiance générale d ela BD, débutée sur terre.
On retrouve avec un grand plaisir les nagnifiques jeux de langage et le travail sur le texte, l’un des gros points forts de la série. D’alexandrins en litotes en passant par des références au kilomètre, l’ouvrage montre la culture des auteurs. Et de manière amusante et bien tournée, pas dans un but d’en mettre plein les mirettes juste pour épater la galerie.
Le tout se pare des dessins toujours aussi fabuleux de Masbu, qui rend parfaitement cette ambiance onirique et décalée. On est vraiment plongés dedans, avec des personnages extrêmement attachants.
En bref, un excellent moment, une fabuleuse lecture. Et quel cliffhanger final! La suite dans trop longtemps…

Laisser un commentaire