Victoire à la Municipalité

HIer avait lieu le second tour de l’élection complémentaire à la Municipalité d’Ecublens. Notre candidat en est sorti grand vainqueur…

Au lendemain du premier tour, la droite, largement dépassée, nous demandait de nous retirer car ils comptaient sur un report des voies UDC qui les ferait gagner. Ce ne fut pas le cas. Et Michel Farine n’a fait que confirmer sa large première place du premier tour en laissant l’autre candidat Didier Lannaz (de l’alliance centre-droite d’Ecublens) à plus de 180 voies derrière. Victoire donc qui confirme la forte demande pour une politique sociale et humaine, proche des gens et de leurs préoccupations de tous les jours. Preuve aussi que notre commune n’est plus un petit village bourgeois mais bien une ville avec des sensibilités plus larges. En tant que président du groupe, je ne peux que m’en réjouir. Nous comptons maintenant trois sièges sur sept à la Municipalité, et la droite n’en a plus que un. Nous espérons ainsi pouvoir faire davantage avancer certains gros dossiers de la commune.
Bien sûr, l’avenir ne sera pas toujours facile. la droite ne laissera plus jamais passer une vacance de notre côté s’il y en a. Et ils se feront plus forts dans une certaine opposition. On verra bien. Mais en tout cas je ne peux qu’être ravi de ce résultat. Belle semaine politique en tout cas…

Laisser un commentaire