Nada Surf, Lucky

Nouvel opus du trio américain…

Le Nada Surf nouveau est arrivé. Bon ben première impression, on reconnaît immédiatement. Le son, la voix, le style. Ils n’ont pas retourné leur chemise, même pas un petit peu. C’est donc toujours le même pop-rock efficace. Fan de la première heure (du moins du premier album), je ne suis pas trop objectif. D’autant plus que je les trouve super sympas, après avoir traîné avec eux lors de festivals et avoir fait les afters ; des rock-stars comme on aimerait en voir plus souvent, sans prise de tête. En fait ils n’ont pas l’attittude rock-star justement.
Mais bon, revenons à l’album. Ben disons que si vous aimez les autres, vous ne serez pas déçu. Et si vous n’aimez pas leur style, je ne pense pas que ce disque vous fera changer d’avis. Toujours ces compos super entraînantes, efficaces, des mélodies qui vous trottent en tête toute la journée à peine entendues. Et toujours ce même super travail d’harmonies, en particulier sur les voix qui se balladent toujours très bien vers le haut. On passe des arpèges aériens aux riffs distordus et power chords qui bougent. Un enchaînement de tubes potentiels, tous aussi efficaces les uns que les autres. Une petite pensée pour Je t’attendais, titre en français qui nous prouve leur amour de notre langue, chose rare chez les musiciens US.
Pas une révolution dans le monde du rock donc, Nada Surf préférant jouer sur la continuité. Mais bon, quand on aime on ne va pas se priver. ca fait toujours du bien par où ça passe.

Une réflexion au sujet de « Nada Surf, Lucky »

  1. Hi
    Un texte d’un fan du groupe… Je l’étais aussi mais là, je commence à être déçu par Nada Surf… Ils restent un de mes groupes préférés mais je crois qu’ils ne feront jamais aussi bien que Let Go… Leur suivant The weignt is… est rangé définitivement et ne tourne plus. Pour en revenir à Lucky : Il y a effectivement des morceaux de bravoure pop, c’est l’essence même de Nada surf mais l’album se termine tellement mal… Si les derniers morceaux préfigurent de l’avenir du groupe, c’est très inquiétant ! Le titre The Fox est pour moi une énigme… Il est tellement ennuyeux ! Le problème est que sur le terrain de la pop, la concurrence est rude : Voyez les Thrills, tiens le dernier
    Buffalo Tom (dans un registre plus folk), Jack’s mannequin ou les +44 !
    Mais Nada Surf restera toujours un bon groupe et en plus c’est vrai très sympa.

Laisser un commentaire