Flash mob frozen à Lausanne

Samedi 15 mars. Environ 300 personnes se figent soudainement au centre de Lausanne…

J’étais fan de la video du happening de ce type à la gare centrale de New-York (voir video plus bas). Quand l’occasion s’est présentée sur Lausanne, je me suis senti ultra motivé. J’ai réussi à motiver ma femme aussi. On s’est donc retrouvés avec notre fils et quelque chose comme 300 personnes à se figer d’un coup pendant 5 minutes au coeur de Lausanne, place Saint-François. Enorme. Au moment où les cloches ont sonné, soudainement c’était quasiment le silence, et tous ces gens à ne plus bouger… Impressionnant. Et puis les réactions des passants, souvent ne comprenant pas grand chose. Franchement ça rend super bien. Et ça fait très bizarre de se retrouver là au milieu.
Et puis 5 minutes, c’est super long en fait quand il ne faut pas bouger. Un grand coup de chapeau à mon fils qui a joué le jeu et qui a vachement assuré pour un petit gars de 5 ans. Lui non plus n’a pas bougé.
Et soudainement, le sifflet retentit et tout le monde reprend ce qu’il faisait comme si de rien n’était. Comme si on avait mis sur pause puis relancé la bande. Sous les applaudissements des passants. Cool.
Nous on est rentrés… Une partie a remis ça, à d’autres endroits.
La video officielle (on est là, entre 2min11 et 2min28, au 1er rang pratiquement) :

D’autres videos

La flash mob de la gare de New-York :

2 réflexions au sujet de « Flash mob frozen à Lausanne »

  1. j’adore ce trip. Dommage qu’il y ait eu trop de monde pour celui de Paris qui n’a as rendu énorme.
    Cette démarche totalement gratuite m’interpelle énormément, je reste fasciné devant de telles images, c’est un sentiment très étrange.

    J’aime beaucoup, ça me donne quasi confiance en l’être humain. cet espèce de truc gratuit, sans véritable but ni signification, mais unissant spontanément plein de monde, juste pour la beauté du geste. ça a qqch de profondément poétique, je trouve.

Laisser un commentaire