Un nouveau Breeders

Les Breeders, c’est le genre de groupe décalé assez hallucinant qui me rend fou quand ils sortent un nouvel album…

Pour les incultes, les Breeders c’était le tube Cannonball en 1993 :

Pour les autres, c’est bien sûr le groupe où l’on retrouve les soeurs jumelles Kim (oui, celle des Pixies) et Kelley Deal, deux des filles les plus cinglées que la planète rock ait jamais portées. Les Breeders, c’est un rock noisy, décalé, étrange et détonnant. Souvent assez expérimental. Mais toujours agréable. Je suis tombé sur l’annonce de leur nouvel album pour dans quelques jours,présenté au-travers d’une vidéo de leur « record release party », miam…

Mountain Battles Record Release Party from The Breeders on Vimeo.
A noter pour la petite histoire que l’album est fait entièrement en analogique, de l’enregistrement au pressage du vinyl, en passant par toutes les phases du mix. Seul le passage au CD constitue une étape numérique. Kim Deal appose de ce fai son logo « All wave recording » dessus…

Une réflexion au sujet de « Un nouveau Breeders »

  1. Title TK n’était pas trop mal dans l’ensemble, quelques morceaux sont très bons, d’autres assez moyens. On était loin des sommets de Last Splash ou de Pod, mais je me réjouis de voir ce que ce nouvel opus va donner. Je suis sûr que les deux frangines sont toujours capables de nous pondres des morceaux efficaces.

Laisser un commentaire