Kung Fu Panda

Nouvelle cuvée Dreamworks, de très bonne qualité.

Cette année, Dreamworks nous envoie Kung Fu Panda… On est allé le voir en famille, donc en VF, et la traduction n’était pas si mal que cela. Au vu des acteurs, j’aimerais bien le voir en VO, mais bon…
L’histoire est celle de Po, un panda géant bedonnant, maladroit et surtout rêveur. Fils d’un restaurateur spécialisé dans les nouilles, il se voit combattant, maître de kung fu. D’ailleurs la séquence d’ouverture est dans ce contexte absolument géniale. Or ce jour-là, le grand maître du monastère va désigner le Guerrier Dragon, l’élu qui pourra consulter le rouleau du dragon, et ainsi obtenir la puissance suprême. En parralèle, dans une prison à l’autre bout du pays, le GMS (Grand Méchant de Service) s’échappe au nez et à la barbe de 100 gardiens et se prépare à semer encore une fois mort et désolation dans la région. Par un curieux enchaînements de circonstances (mais rien n’arrive par hasard, à ce qu’il paraît), Po va être désigné Guerrier Dragon ; et non pas l’un des cinq talentueux élèves du monastère, ce qui ne leur plaît guère. Il va donc falloir commencer l’entraînement de notre bon gros panda à peine capable de monter des marches sans être essoufflé. Evidemment, ce ne sera pas de tout repos. Et on passera par de nombreux problèmes avant que le maître ne trouve la voie de Po, la manière de l’amener à être le meilleur…
Ce film enchaîne des scènes d’action très bien scenarisées, reprenant les codes du genre, et partant dans de grands délires de pouvoirs et de figures assez énormes, avec des passages d’humour très bien sentis. Et il y en a pour les enfants comme pour les parents, avec différents degrés. On s’amuse d’un bout à l’autre, même si on se doute de la fin que l’on voit venir. Après tout, ça reste un film d’animation, fait en premier lieu pour les enfants. Mais c’est une séance très sympa. On est amenés dans cet exotisme oriental. Les images et la musique rendent très bien l’ambiance, tout y est fait pour coller. Y compris dans les relations sociales, les thèmes etc.
Comme d’habitude, je suis très content du Dreamworks nouveau…
Et pis y’avait un trailer pour Ice Age 3 avec mon ami Scrat

Une réflexion sur « Kung Fu Panda »

Laisser un commentaire