Jaafir is back

Bon ben cette fois c’est commencé, je ressors Jaafir des cartons…

Au programme, pas mal de boulot…
Ré-écriture du background. Faut le rendre plus consistant, plus ouvert à l’aventure, moins statique. Avec toutes mes parties et les commentaires sur le forum avant qu’il ne plante, j’ai de la matière. J’y ajouterai des éléments plus ludiques, comme probablement une espèce de caste de voyageurs/cartographes permettant un peu mieux l’intégration de persos venant de contrées variées.
Tabula rasa sur le système de jeu. On repart de zéro. Ce sera un truc simple et rapide. 1D20 sous la compétence, avec la marge lue directement sur le dé. Pas de caractéristiques directement mais des avantages/désavantages permettant de les simuler un peu.
Une vraie mise en page digne de ce nom. Va falloir que je travaille mon InDesign-Fu mais ça me fait une bonne raison de le faire.
De vraies illustrations. Et là je n’en suis personellement absolument pas capable. Mais alors pas de chez pas. Je vais fouiller dans mes contacts pour voir.
Je suis content. jaafir, ça reste un peu mon bébé dans le jdr, ma première création, la seule que j’aie terminé tout seul comme un grand. Ca faisait un moment que je comptais m’y remettre pour corriger pas mal de ses défauts, et là c’est fait, j’ai commencé à coucher quelques idées sur le papier de l’écran de mon ordi. Et ce billet va m’obliger à réellement m’y tenir. D’ici là, jaafir.org reste en place.

Une réflexion sur « Jaafir is back »

Laisser un commentaire