Orc’Idée 2009

Week-end de convention chargé mais très agréable

Comme le collègue Alias, je me fends d’un petit billet sur la convention Orc’Idée, édition 2009. Orc’Idée, c’est sentimental pour moi. L’une des (voire la) plus grosses conventions de jeux de simulation en Suisse. Mais surtout, j’y vais depuis… pfiouh, ouais, longtemps, avant même que ce ne soit à l’EPFL (là, sur un air connu, on glisse « je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître »). J’ai été membre du comité d’organisation pendant deux années (y’a 10 ans déjà), sans compter les nombreux coups de main donnés d’autres fois. Bref, comme je le disais, c’est sentimental, j’aurais de la peine à en dire du mal. Ca tombe bien, y’a pas de mal à en dire…
Orc’Idée, c’est toujours sympa. L’ambiance y est agréable, décontractée, sans prise de tête, et c’est du jeu à tous les coins. C’est aussi l’occasion de revoir des gens que je ne vois à peu près que là (ou deux autres fois dans l’année plus ou moins par hasard), mais aussi de rencontrer des gens que je ne connaissais pas. Bref, de longues discussions et des palabres kilométriques.
Cette année, grande nouveauté, j’y tenais le stand ForgeSonges avec l’aide de mon collègue Nonène. C’était sympa. Bon, par pas de bol et léger retard, on ne disposait pas du recueil des Démiurges en herbe que l’on espérait vendre sur le stand. Du coup, on manquait un peu de matière, de solide. Par contre, nos affiches et nos divers projets ont attiré du monde. Des gens qui nous connaissaient déjà et d’autres qui nous découvraient. C’était plutôt cool de discuter de tout ça. Je rajouterais que j’ai fait une super partie demo des Ombres d’Esteren, avec de très bons joueurs qui ont eu l’air convaincus.
Au final donc, un week-end sympa, et une toute petite série de photos pour la route…
Ah oui, j’ai failli oublier de rappeler les podcasts de Radiorc’Idée

4 réflexions au sujet de « Orc’Idée 2009 »

  1. Ton interprétation de chevalier pédant/bête/inefficace/nul/foireux restera dans les annales de cette édition 09.

    Et b… de m… quand c’est qui sort Esteren n… de d… !??? 😀

  2. Merci. Mais je m’entraîne depuis des années dans ce rôle (ceux qui ont joué la campagne impériale à Warhammer avec moi se souviennent encore d’un chevalier des Raisins de la Colère et du Chevalier de Middenheim). Je me sens bien dans ces rôles.

    Esteren? Automne normalement…

  3. Surtout qu’on aura du matos à dédicacer, donc j’y compte bien pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire