Line Rider Wii

L’autre jour, on avait un peu de sous et mon fils avait le choix entre plusieurs jeux Wii de son âge, et il a choisi ce petit puzzle game de luge…

Avec Line Rider, on enfile donc les outils de dessinateur pour concevoir une piste de luge. Ou plutôt combler les manques de la piste présentée à l’écran. A chaque fois, la marge de manoeuvre est limitée et il faut jouer de finesse pour jongler entre les accélérations, freinages, pentes, courbes et autres possibilités afin de parvenir au bout du parcours sans tomber et en chopant un max de bonus.
C’est au cours de toute une série de niveaux que l’on va pouvoir « dessiner à l’écran » en y pointant sa wiimote et tenter de débloquer de nouveaux parcours. Qui débloqueront des personnages et des éléments de décors. Une idée simple (à la base, c’est un petit jeu flash sur le web), un gameplay basique, un truc tout con à la base qui réussit à nous scotcher devant l’écran pendant des plombes comme tout bon petit puzzle game digne de ce nom. C’est complexe, tordu, prenant. Bref, ça mérite son petit prix mais ce n’est pas non plus une révolution. Par contre, le « 7 ans » comme limite d’âge, c’est bien pour le contenu et pas pour la forme. Un peu trop complexe quand même. Faut pas se faire d’illusion.

A côté de ça, pour prolonger le plaisir, restent deux modes. Dans l’un on peut créer sa piste comme on le sent et y laisser glisser la luge. Dans l’autre on peut créer ses propres défis et les balancer ensuite sur le net pour d’autres joueurs.

Sympa, prenant, limite addictif, Line Rider est ce qu’il annonce… Sans plus ni moins. Bon jeu.

Laisser un commentaire