Je vous parlais il n’y a pas si longtemps d’un retour de la presse rôliste. Et voilà que le n°1 de Di6dent débarque. J’avais eu la chance de pouvoir mettre la main dessus avant tout le monde (ou presque) et j’aurais aimé faire un billet à ce moment-là, mais la maladie et quelques dossiers urgents au boulot en ont décidé autrement. Bref, je vous en parle alors que ce numéro est sorti. En gros, par rapport au n°0, j’aime toujours autant. Pour rappel, Di6dent, c’est un mag de 164 pages, du gros, du lourd, pour l’instant uniquement en pdf pour une somme super modique ; une sortie papier reste envisagée par l’équipe, mais elle dépend de certaines conjonctures financières et pour le moment on ne coupera pas d’arbres pour Di6dent. Donc, malgré un site web particulièrement pauvre et tristement peu rempli (je vous renvoie à ce sujet au billet du copain Alias qui exprime assez bien mon idée sur ce site), ben Di6dent est joli et bien maquetté, nettement plus agréable que le dit site. C’est bien, sympathique, coloré mais pas trop pour pas piquer les yeux, bref, du bon pour le confort de lecture.
Ensuite le contenu. Bon ben y’a le gros thema, à savoir « Où sont les femmes? », donc les femmes dans le jdr. Sujet intéressant puisque l’on reproche à notre loisir d’être très masculin et de quelque peu caricaturer les filles. Ben c’est fort sympathique, avec des interviews, des scenars pour, des aides de jeu et conseils, bref un sujet bien traité. A côté de cela un autre article de fond sur le jdr en Suisse. Et là aussi ben c’est sympathique (et je dis pas ça parce que j’y interviens). Ca a le mérite de mettre en lumière certains problèmes de communication et de fonctionnement entre France et Suisse, tout en montrant que, oui, chez nous aussi le jdr a la pêche. Sinon ben Di6dent c’est pas mal de scenars, certains officiels d’autres pas, pour pas mal de jeux divers et variés. Quelques comic strips sympas.
Très bon mag donc. A prix super réduit. Et par des gens sympathiques (même s’ils ne sont pas tendres avec NIghtprowler 2). Longue vie à Di6dent.