Je vous parlais l’autre jour des votations sur les PC Familles, et plus particulièrement je vous parlais des « affiches scandaleuses » et des « arguments trompeurs » utilisés par les référendaires qui ne veulent pas de ces prestations. Pis hier je me disais justement que j’avais pas trop argumenté le coup et que je devrais préciser mon avis sur ces argumentaires. Jusqu’à ce que je tombe aujourd’hui sur cette image qui exprime bien mon idée :
Et plutôt que de réinventer la roue à couper l’eau chaude en refaisant l’argumentaire, je vous laisse en prendre connaissance.
Je rajoute juste mes deux centimes… Effectivement que les gens ne choisissent pas de bosser pour un revenu misérable. La précarité du marché du travail n’est pas choisie par les salariés, c’est plutôt toute une frange de patrons et de hauts dirigeants qui la mettent en place avec des emplois instables, des salaires de misère, des conditions de travail désastreuses, et j’en passe. Comme d’autres affiches (non présentes ici) qui disent que l’on appauvrit le salarié et l’indépendant avec cette loi. Faux! On l’appauvrit en augmentant le coût de la vie, les loyers, les assurances, les produits ménagers, la nourriture, sans augmenter les salaires en conséquence. On ne l’appauvrit pas en lui retenant une somme minime par mois ; somme qui pourra lui revenir sous forme d’aide le jour où lui aussi sera dans la dèche par la faute d’employeurs oubliant l’humain derrière la main d’œuvre.
Bref, une campagne de mauvaise foi et de contre-vérités tente de vous faire oublier la solidarité et l’esprit humain qui sommeille en vous. Ne les laissez pas faire et pensez à la société. Pensez aux gens qui se démènent sans pouvoir boucler leurs fins de mois. Pensez que vous aussi, un jour, pourriez en avoir besoin. La précarité professionnelle augmente sans cesse. Et je ne vois pas d’amélioration se profiler. Autant avoir un filet de secours.
Nous on va avoir un vote sur la mobilité douce, je ne te raconte même pas les argument fallacieux des opposants.
J’ai jeté un œil à ce que demande l’initiative, et c’est bien. J’ose pas imaginer la campagne effectivement…
je trouve cela tellement malhonnête et le pire c’est de constater l’aveuglement des gens (heureusement pas tous!)