Corbeau #3, Appel au meurtre

Ces derniers temps, j’avais besoin de retrouver la flamme de la création, un petit truc pour me tirer en avant et retourner vers l’écriture après des mois de vache maigre où créativité et productivité avaient atteint un niveau très bas. J’ai un peu fait le tour des appels à textes qui sonnaient bien sur le net et je suis tombé sur celui de la revue numérique Corbeau intitulé « Meurtre à tous les étages ». J’ai lu l’AT, regardé la ligne éditoriale, et m’est revenue l’idée d’un texte que j’avais en tête depuis un moment. En fait j’avais juste le tout début en tête. La suite s’est construite au fur et à mesure de l’écriture de la nouvelle qui est devenue « La cave » (oui je sais, je ne me suis pas foulé sur le titre).

J’ai été ravi d’apprendre que mon texte avait été retenu pour paraître dans ce numéro 3 de Corbeau intitulé « Appel au meurtre » (et comme 1er texte de la revue, hehe). C’est court, car l’AT demandait des textes assez court, du coup ça manque peut-être d’explications ou de divers éléments, mais j’espère qu’il vous plaira comme cela. Je vous invite donc à télécharger gratuitement ce numéro de Corbeau où vous me trouverez aux côtés de divers autres personnes qui ont su traiter ce thème de fort belles manières, du point de la victime, du criminel ou du témoin, avec ou sans petite pointe de fantastique, plongeant dans la folie ou avec un calme olympien, mais toujours sombre et glauque. Une lecture pas pour tout le monde, mais si vous aimez le thriller vous serez servis. Il y a de très bonnes choses dans ces 13 petits textes.

Et puis si vous souhaitez commenter ce texte, je vous invite à le faire ci-dessous ; un petit retour, même négatif, fait toujours plaisir, du moment que c’est constructif (selon le principe du créatif grande gueule de l’ami Alias)

 

NB : J’ai laissé le temps passer et j’ai maintenant mis le texte sur la page « Téléchargements » de ce site.