Wolfmother – New Crown

Wolfmother-New-Crown-Adrew-Stockdale-Stoner-Rock-Hard-RockJ’ai encore sous le bras (mais sans que ça sente trop, je vous rassure) quelques uns de ces disques que j’ai découverts l’année passée en oubliant de vous les chroniquer ici. Je vous en ai présenté quelques uns dans les dernières semaines mais je vais finir de faire le tour. Alors pour aujourd’hui ce sera Wolfmother. Ce groupe de rock australien a commencé à faire parler de lui il y a une dizaine d’années, et a sorti en 2014 son troisième album : New Crown (l’occasion pour moi de les découvrir). Un pur bon gros morceau de rock’n’roll moderne très fortement influencé par les grands anciens de la période Led Zep’, The Who et compagnie.

Dès l’ouverture de How Many Times, on a droit à un riff acéré sur l’intro et une rythmique qui cavalcade à un rythme d’enfer. La voix s’élève rapidement là-dessus et le tout se mêle en un morceau qui claque et vous agrippe par l’oreille pour vous emmener dans les joies du rock. L’amateur de air guitar (ou air drum ou autre du genre) sera très rapidement pris dedans aussi, sans pouvoir s’arrêter. De l’épique Tall Ships au plus pesant Heavy Weight en passant par l’éponyme et emballant New Crown, le funky I Don’t Know Why, les hypnotiques Radio et My Tangerine Dream, ou les déchaînés Feelings et I Ain’t Got No, l’album enchaîne les titres réussis et entraînants. Un pur bonheur avec un son qui claque bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.