Bonne année

339912423_4416699c99_zC’est avec quelques jours de retard (j’ai été pas mal pris là) que je vous souhaite, chères lectrices et chers lecteurs de ces billets, une très bonne année 2016. Parce que y’a pas de raison. Je suis un gentil, et je vous veux pas de mal. Nan sincèrement je souhaite à tout le monde entier une très bonne année, en particulier quand on voit la direction prise par certains bouts de notre monde et qu’on peut se dire que ça part en cacahuètes : individualisme forcené, fermeture aux autres, dérèglement climatique, guerres, intransigeance, terrorisme, etc. Oui le monde ne va pas tout bien, c’est certain, mais ça ne veut pas dire qu’il faille baisser les bras ; au contraire je pense que ces vœux de bonne année sont le meilleur moyen de se dire que le monde va aussi bien, que l’amitié, l’amour, l’esprit de fête, la générosité, l’engagement, la joie de vivre, tout cela existe aussi et ne doit pas être oublié.

A titre personnel, 2015 aura été une année à rebondissements pour moi, passionnante, pleine de nouvelles choses, de nouveaux départs, de reprise d’anciennes choses qui étaient un peu laissées de côté après une période 2014 plus difficile. 2016 devrait être l’année de la consolidation de plein de bonnes choses. Et d’autres changements aussi. Entre autres je ne vais pas me représenter au Conseil communal d’Ecublens. Eh oui, cela fait en gros 10 ans que j’y suis engagé, de manière assez intensive, ayant même été au perchoir de premier citoyen de la commune ; mais voilà le temps passe, je pense avoir donné pas mal à cette institution, la flamme diminue, et mon temps aussi (la garde partagée n’aide pas puisque une semaine sur deux je ne suis guère disponible), donc autant laisser la place à des gens qui auront davantage la possibilité de faire avancer les choses. C’est une page qui se tourne, même si je ne vais pas arrêter d’être engagé politiquement et à soutenir des sujets qui me tiennent à cœur (ou à attaquer des objets qui m’horripilent). Je devrais aussi trouver le temps de m’organiser pour mieux avancer concrètement sur mes projets de jeux (de rôle, de cartes, de plateau, les articles à ce sujet sur ce blog devraient je l’espère être plus nombreux à l’avenir). Plus tout le reste évidemment, avec mes piles de films/séries à voir, de livres à lire, de jeux à découvrir (d’ailleurs je me réjouis d’ores et déjà d’être au festival des Jeux à Cannes fin février).

statsblog2015Comme chaque année, je profite de ce billet pour faire un rapide retour sur le blog et ses stats de visite… Bon ben la chute continue. Mais c’est pas grave. Il y a toujours en moyenne une cinquantaine de visites par jour et c’est sympa quand même. Je suis moins intéressant ou je me répète ou autre. Boarf, tant que faire ce blog m’amusera et attirera encore un peu de monde, je continuerai. Comme toutes les autres années, c’est de loin le billet sur le logement carte SIM de l’iPhone 4 qui reçoit le plus grand nombre de visites (et pourtant il date un peu, les technophiles ne sont plus trop à la page). Pour le reste, le haut du classement est trusté quasiment que par des billets sur des films ou des séries. Quelques billets sur des jeux mais plus bas. Le premier billet d’humeur est « la voiture, la rolex et la frime », qui date un peu aussi mais bon il est toujours d’actualité.

Enfin bon, je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos lectures, pour votre intérêt. N’hésitez pas à commenter directement au bas de chaque billet pour laisser une trace de votre passage, à me faire des retours etc. Au plaisir de vous retrouver bientôt et que la Force soit avec vous…

Crédit photo : new year, par Sally Mahoney, Creative Commons, sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.