Apostle

L’annonce de ce film, avec sa bande-annonce, son thème et son réalisateur, m’avait bien fait envie. Du coup je l’ai regardé.

1905, on va suivre les pas d’un homme qui se rend sur une île loin de tout sur les pas de sa sœur disparue. Celle-ci serait captive d’une secte menée par un gourou aux tendances dictatoriales maniaque du contrôle. Très vite, le héros va se rendre compte que les comportements étranges des membres de cette communauté sont liés à autre chose que les simples demandes du chef, l’île recelant un mystère bien plus obscur. Mais au final se posera la question de savoir d’où vient le mal qui habite ces lieux : présent à l’origine ou amené par des hommes prêts à tout?

Continuer la lecture de Apostle

Revue de web – S08E04

Jeux

Le remake de System Shock se montre un peu plus.

Y’a quand même de grosses dérives dans le jeu vidéo. (comme un peu partout en fait)

Les nominés de l’As d’Or – Jeu de l’année dans les 3 catégories. (retour sur les résultats de l’année passée)

Un petit tour sur le monde du jeu par une spécialiste.

On en sait un peu plus sur Far Cry : New Dawn. (mon avis sur le 3 et le 4)

Hachette rachète l’éditeur Gigamic. (Si ce dernier peut garder sa liberté éditoriale, cela peut aller vers une plus large distribution de leurs très bons produits)

Culture

Shazam semble aller dans une direction un peu plus délirante que les autres films DC.

Continuer la lecture de Revue de web – S08E04

Evil Dead (2013)

En 2013 est sorti ce remake/reboot de l’un des films les plus marquants de l’histoire du cinéma de genre, le fameux Evil Dead. On y retrouve un groupe de trentenaires qui partent s’enfermer quelques jours dans une cabane au fond des bois (et cette fois ce n’est pas pour faire la fête). Ils y découvrent des choses étranges, genre attirail de sorcellerie, et en particulier un livre rempli de textes plus ou moins lisibles. La lecture d’une incantation va libérer un mal qui va chercher à posséder/massacrer notre fine équipe. Et c’est donc parti pour une série de moments gores, de morts violentes, de jump scares, avec son lot de sang et de brutalité. Ouais, on est dans du Evil Dead quoi. Continuer la lecture de Evil Dead (2013)

Monster Slaughter

J’avais évoqué ce jeu dans mon billet d’il y a en gros une année sur les jeux via Kickstarter. Comme je l’ai reçu et que j’ai pu y jouer, je vais vous donner mon petit avis. Attention, comme d’hab, je ne prétends pas à une analyse exhaustive du jeu, mais c’est plutôt une présentation et un ressenti sur quelques parties. Il s’agit d’un jeu d’Henri Molliné illustré par Edouard Guitton et édité chez Ankama. C’est pour 2 à 5 joueurs, dès 9 ans (14 pour la version internationale, à cause des petites pièces), et des parties d’environ 45′ (attention sur les premières, il faut un tout petit peu de temps pour expliquer les règles, et puis il y a aussi un délai de mise en place).

Le principe de Monster Slaughter est de prendre en main une famille de monstres (le papa, la maman et le gamin) et d’aller trucider une bande d’étudiants partis faire la fête dans une cabane au fond des bois. En se déplaçant de pièce en pièce, en fouillant et en frappant, on va pouvoir désosser de l’humain et gagner des points. Très simple jusque là, le jeu prend un peu d’ampleur avec le fait que chaque joueur parie en début de partie sur l’ordre dans lequel les étudiants vont crever, et en choisissant un plat de résistance, à savoir l’étudiant qu’il préfère dévorer. Du coup on peut faire déguerpir les étudiants dans d’autres pièces ou aider ces derniers à se défendre face à des monstres d’autres familles. Sans prétendre à être un gros jeu de réflexion, il s’avère donc un chouilla plus fin que ce que la description de base peut laisser entendre.

Continuer la lecture de Monster Slaughter