[Cannes 2019] Une Histoire de Pirates

  • Auteurs : Daniele Tascini, Daniel Skjold Pedersen et Asger Harding Granerud
  • Edité par : Cranio Creations
  • Age conseillé : 8+
  • Nbr de joueurs : 2 – 4
  • Durée estimée : 30’ par mission

Tous les articles sur le festival

L’avis de Laura :

Un jeu coopératif et legacy dans un univers de Pirates… voilà un concept pour le moins original !

Les joueurs jouent un équipage de pirates qui doit se coordonner pour manœuvrer le gros navire 3D au centre de la table. Le but est de remplir des missions qui consistent soit à affronter des bateaux ennemis, soit à récupérer des trésors. Les missions proposées font parties d’une grande histoire divisées en chapitre. Le déroulé des missions et des contretemps potentiels est géré par une application.

Contrairement à d’autre legacy, aucune adaptation de règles ou de destruction du matériel en cours de route !

Chaque action sur le bateau (tirer un coup de canon, avancer le bateau, le faire changer de cap ou de vitesse, etc.) va prendre un certain temps, matérialisé par des sabliers qui seront déposés dans les encoches du navire prévues à cet effet.

Le jeu ravira petits et grands pour son aspect immersif avec le joli matériel en 3D. Cependant, les missions et les mécaniques sont peu étoffées et laisseront des joueurs plus expérimentés sur leur faim. C’est donc un jeu à jouer et à apprécier soit avec un public jeune ou non-expert de jeu 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.