[Cannes 2019] L’Auberge des pirates

  • Auteur : James Ernest
  • Illustrateur : Brett Bean
  • Edité par : Origames
  • Age conseillé : 7+
  • Nbr de joueurs : 2 – 8
  • Durée estimée : 15’

Tous les articles sur le festival

L’avis d’Alex :

Jeu d’apéro ou voyage pour toute la famille et qui marche bien et que j’ai beaucoup aimé !  Petit bémol quand même : quand on est éliminé il faudra attendre que les autres finissent pour pouvoir rejouer. Sinon très sympa à jouer

L’avis de Fred :

Et hop un mini-jeu pour remplir les plages horaires au milieu des déambulations dans le salon. On a un tout petit jeu de cartes avec des valeurs de 1 à 10 et autant de cartes par valeur que la valeur (10 cartes 10, 7 cartes   7, etc.) et on en distribue 3 à chacun.

Je peux ensuite poser une carte de ma main devant un adversaire pour peu qu’il n’ait pas déjà cette valeur devant lui. Je peux prendre la première carte de la pioche et la poser face visible devant un adversaire ; s’il ne l’a pas, c’est à son tour de jouer, mais s’il l’a déjà je perds. Je peux simplement piocher une carte. Ou je peux aussi accuser un adversaire qui va montrer ses cartes ; s’il a une paire entre sa main et devant lui, il a perdu, sinon c’est moi qui suis éliminé.

Un jeu simple, avec un chouilla de bluff, de grosses prises de risques, et beaucoup de hasard. Un thème pirate qui ne sert à rien si ce n’est à avoir des illustrations sympas. Je n’ai pas été tellement convaincu.

L’avis de Jon :

Un petit jeu de cartes rapide qui a l’air sympa de prime abord, mais c’est vrai que cela repose beaucoup sur le hasard. il y a d’autres jeux dans le même format beaucoup plus rapides et tendus. Je n’ai pas non plus été convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.