Royal Blood & Bodega aux Docks

L’autre soir, c’était concert. Et un bien cool concert, sold-out, aux Docks à Lausanne. Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de Royal Blood en version studio. Il restait à confirmer en live, ce que des vidéos m’avaient déjà laissé sous-entendre que ce serait bien. Ça faisait plaisir d’avoir un tel groupe dans une salle de cette taille, à dimensions humaines, alors qu’ils ont fait les plus gros festivals devant des foules énormes.

Le duo britannique se donne à fond et aligne les riffs imparables. On peut constater en live qu’effectivement tout cela n’est joué qu’avec une basse, sans guitare. Les sons produits sont puissants, lourds, mais jamais bordéliques. Tout est maîtrisé, il y a une vraie technique. Le batteur assène sa rythmique carrée. Et en plus ils arrivent à mettre de l’ambiance, à communiquer avec le public. Ce dernier réagit à fond et applaudit beaucoup, danse bien (avec plusieurs personnes nageant sur la foule). Il y a un vrai lien qui se créé et ça c’est bon. Comme toujours, on sent le plaisir des artistes à partager leurs créations en live et à se donner au max sur scène. Un tout bon concert avec une très bonne ambiance. A noter quelques titres inconnus, annonciateurs d’un 3eme album qui doit gentiment se profiler.

Et puis j’ai bien aimé la découverte de Bodega en première partie, un quintet new-yorkais complètement barré quelque part entre pop et punk, aux influences rock des 20 dernières années parfaitement digérées. Ils savent mettre le feu et l’ambiance, occupant la scène et se donnant à fond. Une très bonne mise en jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.