[Cannes 2019] Mississippi Queen

  • Auteurs : Werner Hodel
  • Illustrateur : Fabrice Weiss
  • Edité par : Super Meeple
  • Age conseillé : 10+
  • Nbr de joueurs : 3 – 5
  • Durée estimée : 45’

Et voilà, après grosso modo 6 mois, le dernier des 59 articles sur notre visite au Festival de Cannes 2019. Ça commence à dater et on n’est plus vraiment dans les news fraîches, mais les avis restent et les présentations aussi, du coup ces articles ont toujours leur place ici. Je remercie au passage Laura, Jon, Alex et Julian pour leur engagement… et je me réjouis d’ores et déjà de Cannes 2020.

L’avis d’Alex :

Alors, que dire de ce jeu qui a déjà gagné une des plus prestigieuses compétitions de jeu de société? Ben rien. Bon d’accord, OK, on va quand même en parler. Effectivement le jeu est très simple. Il suffit de relier les deux bouts de la carte du Mississippi le plus rapidement possible ; mais attention, à chaque fois vous pouvez traverser les octogone de la rivière en ligne droite sur chaque déplacement réalisé, et pour être le plus rapide il faudra augmenter votre vitesse ; mais attention si vous allez trop vite ou risquez de vous échouer sur les berges sablonneuse ou sur les petits îlots au milieu de la rivière. Sans compter que votre adversaire essaiera de vous mettre des bâtons dans les roues (à aubes bien sûr). Le seul bémol que je mettrais à cette réédition est la mocheté des bateaux ; ils étaient déjà moches en 97 et ils resteront moches pour cette nouvelle réédition ; ils auraient pu faire quelque chose d’un peu plus design à mon avis et plus travaillé mais bref le jeu est excellent.

L’avis de Julian :

Réédition du Spiel des Jahres 1997, ce qui sera réédité par Super Meeple fut une excellente surprise. Un jeu de course ou il vous faut gérer votre consommation de charbon et votre vitesse afin d’éviter les obstacles et ramasser vos passagers. Le premier qui franchit la ligne gagne, rien de plus compliqué. 

Le jeu est rapide et sa mécanique, bien qu’ancienne, n’est que peu présente dans les jeux qui sortent actuellement. Donc pour moi, un jeu à tester et à posséder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.