Oui, on est en période de crise sanitaire intense, d’une gravité importante, tout ça, confinement. Si je choisis de ne pas retenir dans la revue de web les articles à ce sujet c’est parce que d’une part il n’y aurait que ça, d’autre part parce que le monde continue à tourner tant bien que mal à côté, et enfin parce que des fois il faut aussi se changer les idées du nombre de décès ou des mesures sanitaires en cours. Mais loin de moi l’idée de dénigrer l’épidémie de CoVid-19 qui sévit.
Chez Space Cow j’ai eu droit au très bon accueil de la souriante et sympathique Hannah, pour faire un rapide tour d’horizon de leurs produits. Il faut dire que le jeune éditeur (1 an et demi en gros) frappe fort puisque deux de ses jeux étaient nominés dans la catégorie « enfants » de l’As d’Or ; et que l’un d’eux a gagné.
Dans un futur proche, sur Terre, on constate des surcharges électriques venues de l’autre bout du système solaire. Ces surcharges sont énormes et risquent de provoquer des cataclysmes mettant en péril la survie de l’Humanité. Elles semblent provenir d’un vaisseau que l’on croyait perdu corps et biens 16 ans auparavant lors d’une mission de recherche de vie extra-terrestre. Le fils du capitaine de ce vaisseau disparu est envoyé en mission pour raisonner son paternel et ainsi nous sauver tous. Bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu.