[Cannes 2020] Fou fou fou

  • Auteur : Corentin Lebrat et Théo Rivière
  • Illustrateur : Pierô La Lune
  • Édité par : KYF éditions
  • Age conseillé : 8+
  • Nbr de joueurs : 3 à 8
  • Durée estimée : 15 minutes

Tous les articles sur le festival

L’avis de Laura

Après la maison qui rend fou, voici le jeu qui rend fou !! Et qui promet de grosses grosses rigolades incontrôlables ! Party game par définition, le jeu devient fun dès 5 joueurs. Au fur et à mesure du jeu, des règles vont s’ajouter parfois applicable uniquement à vous, parfois applicable à tous le monde. Certaines vont vous obliger à toujours commencer ou terminer votre tour en disant une phrase ridicule bien sûr, d’autre porteront sur des mouvements spécifiques à effectuer. Et si vous attrapez un joueur en tort… gare à lui, car il perdra un de ses 3 jetons “grains de folie” du départ. Le but du jeu est donc de rester le dernier joueur en lice, résultat satisfaisant mais qui risque de laisser vos neurones en ruines ! Alors jusqu’où irez vous pour la victoire ?

L’avis de Jonathan

Un party game où l’on doit se souvenir de tout un tas de règles loufoques. A chaque tour de nouvelles viennent s’ajouter ou remplacer les précédentes. Comme les différents joueurs n’ont pas les mêmes consignes, le tour de table devient assez vite chaotique et il faut se concentrer non seulement pour se rappeler ce que l’on doit faire, mais aussi ce que doivent faire les autres. Un joyeux bordel qui peut être amusant mais qui devient assez vite trop “ Fou fou fou” pour moi.

Liens

Fiche Tric Trac

Fiche Boardgamegeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.