[Cannes 2020] Le roi de l’impro

  • Auteur : Richard Coderey
  • Illustrateur : Richard Coderey
  • Édité par : Aircécréation
  • Age conseillé : 5 ans et plus.
  • Nbr de joueurs : 2 à 8 
  • Durée estimée : 45 minutes

Tous les articles sur le festival

L’avis de Laura

Ce petit jeu nous entraîne avec élégance, structure et liberté dans l’univers de l’improvisation d’histoires, courtes ou longues. J’ai bien aimé ce jeu, qui permet de s’essayer à l’improvisation en toute tranquillité et avec une grande rejouabilité.

Il y a 7 types de cartes : Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Quoi ? Sentiments. Émotions. Le joueur actif pioche 3 cartes parmi celles des questions, a 30 secondes pour réfléchir, et doit ensuite raconter une histoire. Le public dispose de cartes “J’aime” avec des valeurs de 1 à 4. A la fin de l’histoire chacun attribue “sa note” à l’histoire secrètement ; et lorsque chaque joueur a choisi, le score final de l’histoire est révélé. Quand chaque joueur a raconté une histoire, celle qui a obtenu le plus haut score est déclaré “Roi de l’impro” !

Sur cette base, libre à vous de complexifier l’aventure en prenant une carte de chaque question et / ou en ajoutant des sentiments et des émotions pour enrichir vos histoires !

Le jeu propose aussi quelques variantes pour une plus grande diversité d’expérience de jeu encore.

Liens

Le jeu sur le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.