[Cannes 2020] Les nouveautés d’Aurora

Décidément, les éditeurs sont tous très sympathiques et prêts à nous accueillir lors du Festival de Cannes pour nous présenter leurs nouveautés fraîchement sorties ou à venir (comme vous pouvez le voir dans les autres articles sur le festival). Chez Aurora comme ailleurs. Ici, trois nouveautés, dont deux jeux que nous avons pu jouer pendant le FIJ.

Crime Hotel

Un cri et un coup de feu résonnent au milieu de la nuit dans l’hôtel ; un meurtre a été commis. Le tueur est toujours là et il va nous falloir retrouver dans quelle chambre et faire jouer pour cela notre esprit de déduction. Devant la façade de l’hôtel, au fur et à mesure de l’avancement du jeu, vous pourrez amasser des indices pour deviner la colonne et l’étage de la fenêtre recherchée. Les indices sont disponibles au poste de police. Les joueurs sont en compétition pour trouver le coupable en premier.

Il s’agit d’un jeu pour 3-4 joueurs, dès 8 ans. Accessible donc, mais nécessitant quand même de mettre ses neurones à l’épreuve. Et puis il y a un design sympa qui colle bien à l’ambiance polar du jeu. Ça a l’air très sympa et je me réjouis de trouver une occasion pour l’essayer en vrai.

Phone Bomb

Alors celui-ci je l’ai un peu pris en achat impulsif parce que c’est une petite boîte pas chère et qu’il a l’air très bien. L?ambiance aux tables qui le jouaient ‘a convaincu. Et franchement il est fun. Le but? Désamorcer grâce à des cartes une bombe représentée par un téléphone et une application dédiée, tout en essayant de tirer au mieux la couverture à soi via la conférence de presse ; ou alors réussir à fuir avant que la bombe n’explose si ça devient trop tendu.

Un jeu rapide, nerveux, un party game très sympa avec une bonne ambiance. On y a joué, on le détaille dan un billet dédié.

Crime Zoom

Encore un jeu d’enquête, mais dans un tout autre style que Crime Hotel. Les collègues qui y ont joué ont eu l’air enjoués, on y reviendra plus en détails dans un futur billet dédié. Ça ressemble à vue de nez à un mix Q-System / Unlock /Sherlock Holmes Détective Conseil, fort sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.