Hit & Run

On a un couple, lui est un bourru sympa qui travaille comme guide touristique, et il a une fille d’un premier mariage ; elle est une belle jeune femme, danseuse reconnue. Madame se voit offrir un poste dans une compagnie de danse à l’autre bout du monde. Juste avant son départ, elle se fait renverser par une voiture. Assez rapidement, il semblerait que ce ne soit pas tout-à-fait un accident et certains éléments louches surgissent. Le mari va remonter la piste et faire le voyage que sa femme devait faire, de Tel Aviv à New-York, pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à la femme qu’il aime, et pourquoi. Les nombreux secrets qu’il va découvrir l’emmèneront, ainsi que ses proches, dans une spirale dangereuse. Action, suspens, enquête, révélations, tout va s’enchaîner.

Hit & Run est une série israélo-américaine qui s’inscrit dans la veine des programmes internationaux de Netflix. Et elle joue du coup la carte du voyage entre les deux pays, ce qui est assez sympa. La série reste très classique, avec un scénario où l’on sent venir pas mal de choses. Si l’on se doute que notre héros a un passé secret, on comprend bien avant lui que sa femme avait aussi ses petites cachotteries. On a malheureusement pas mal de « oh ben ça alors », de trucs un peu trop gros, et de retournements de situation qui n’en sont pas vraiment. Mais elle n’en reste pas moins efficace car bien tournée. Le rythme est bon, les cliffhangers donnent envie d’aller plus loin, il y a ce qu’il faut de personnages attachants. Et en plus la réalisation est plutôt réussie, avec un gros lot de scènes d’action plutôt bien foutues. Les acteurs donnent ce qu’il faut pour nous faire rentrer dedans : Lior Raz (6 Underground), Sanaa Lathan (Insaisissables 2), Kaelen Ohm, Moran Rosenblatt, Gregg Henry (Horribilis, Super,…), ou encore Gal Torren.

Une série sympathique qui se laisse voir avec plaisir grâce à son rythme soutenu. J’aurais aimé un peu plus de surprises scénaristiques, mais ça reste agréable. La fin de la saison appelle à une suite car évidemment tout n’est pas réglé. S’il y a une saison 2, je al regarderai sûrement , mais ce n’est pas celle que j’attends avec le plus d’impatience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.