Les rois de la glisse

Séance ciné familiale cet après-midi, avec les pingouins des Rois de la glisse, un bon petit film d’animation dynamique et très agréable…

On retrouve donc Cody Maverick, un jeune pingouin qui n’a qu’une seule chose dans la vie : le surf. Il va quitter sa banquise natale pour participer à un concours mondial de surf avec un bon nombre de participants pingouins…et un poulet. Beaucoup de fun donc en perspective… Des personnages attachants, parfois un peu caricaturaux mais agréables. Ils ont un bon look, les pingouins tatoués étant vraiment sympas. Là au milieu se greffent une love-story, une bonne morale. Rien de mielleux ou gnian gnian cependant, mais justement un bon message bien amené. C’est quand même un film pour enfants à la base et le scenario ne se cherche pas trop compliqué. Mais ça tient la route. Et puis bon y’a Chicken Joe, le poulet… 😉 Très sympas aussi, de nombreuses références et allusions (Ah, Kelly Slater, Nelson Montfort, etc).
En passant, un mot sur la BO, l’un des gros points forts du film pour moi. On est bien loin des chansons à la con de pas mal de films d’animation. Ici c sont des titres rocks, on se ballade de Green Day à Incubus, nan franchement ça le fait…
Et pis bon, y’a la technique quand même. Je pense en particulier aux plumes des pingouins ou à l’eau… deux éléments pas évidents du tout mais vachement bien rendus. Le film est très bien fait, on plonge vraiment dedans.
Seul regret, mon fils, 4 ans et demi, était un tout petit peu jeune quand même pour bien capter. Il a aimé, il s’est bien marré par endroits, mais sur le tout il a pas croché à l’ensemble…

Laisser un commentaire