Jericho

Jericho était depuis quelques temps dans ma liste des « à voir », mais pour cause d’emploi du temps surchargé, j’avais pas encore recollé… Erreur corrigée grâce à M6…

Jericho est une petite ville loin de toute grosse agglomération au cœur des Etats-Unis. L’un des personnages principaux y revient après plusieurs années d’absence inexpliquée. Il y retrouve un ancien amour, sa famille (dont le père, maire de Jericho). Et soudain, une énorme explosion atomique embrase l’horizon. On apprend vite qu’une grande ville a été touchée. S’ensuit une panne d’électricité avant que l’on ne découvre Jericho coupée du monde… Recluse sur elle-même, la ville va devoir apprendre à se débrouiller…
Jusque là, ce serait du simple survival, mais on a très vite envie d’en savoir plus sur certains secrets, comme par exemple qu’a fait le personnage qui vient de rentrer à Jericho, mais aussi trouver l’explication des agissements de ce personnage mystérieux, l’ex-flic de Saint-Louis. On sent que des fils d’intrigues ont été mis en place, et je me réjouis d’en apprendre d’avantage samedi…
Le premier épisode était limite un peu lent, mais la tension a vite monté sur le 2 et le 3, faisant bien prendre la mayonnaise. Encore une série qui mérite le détour…

Laisser un commentaire