Breaking News

Et hop, voilà que je découvre (enfin) Johnny To…

Dans Breaking News, tout commence par la police qui se fait ridiculiser par une bande de malfrats devant les caméras. Bien sûr, ça passe sur toutes les chaînes et la police va devoir revoir son image de marque. Du coup, quand on découvre où ces bandits sont terrés, on met en route une gros coup avec grosses équipes d’intervention et présence de tous les médias. Ca ne va pas se passer comme prévenu. Les malfrats déjouent les plans de la police, mais surtout profitent des médias pour faire basculer aussi l’image.
On a donc droit à un film d’action bien senti mêlé d’une petite pensée pour notre monde moderne de communication où les médias façonnent notre manière de voir les choses. Le tout est très bien amené et sympathiquement traité. Déjà pas trop de manichéisme. Les gentils ont leurs torts, agissent parfois bizarrement, manipulent, etc. Le méchants ont de bons aspects et peuvent apparaître sympathiques. Et puis on a une jolie opposition entre l’action, essentiellement en huis-clos, et l’ouverture provoquée par les médias sur tout le pays. Sur tout cela, les acteurs sont bons et l’action vraiment prenante, avec une bonne escalade. On ne s’ennuie pas…
Du coup, je sens que je vais approfondir ma culture « Johnny To » parce que là c’est pas mal du tout… vraiment.

Une réflexion sur « Breaking News »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.