Dans la peau de monsieur Anderson

Aujourd’hui on est allé voir Dans la peau de Monsieur Anderson, un spectacle de Sanshiro, et c’était bien cool…

Sanshiro, pour rappel, c’est déjà un pote depuis quelques années. Mais aussi un chanteur pour enfants du coin qu’il est vachement bien. Et puis dans ses activités, y’a aussi des cours de théâtres pour enfants. Auxquels participe entre autres la fille d’amis à nous. Bref, quand il monte un spectacle avec cette petite troupe, on avait très envie d’aller voir. Et ce fût un délice…

Dans la peau de monsieur Anderson (ne visionnez pas trop les vidéos si vous n’êtes pas allés voir la pièce, ce serait dommage), c’est donc une pièce… ou plutôt un spectacle plus complet, parce que y’a aussi du chant, de la vidéo. C’est un truc complet, interprété par Sanshiro dans le rôle de monsieur Anderson et par toute une troupe de gamins dans le rôle de… pleins de trucs bizarres : des lapins psychotiques, une enfant perdue, une morale chinoise, un monstre qui ne fait pas peur, des conseillers en idées, etc.

Et c’est donc avec bonheur que l’on retrouve toute la créativité et le monde décalé de Sanshiro. Waow. Un univers à part, dans lequel monsieur Anderson a une mission : il a peu de temps pour inventer une histoire… Ca paraît simple dit comme ça mais ça ne le sera pas au final. On est donc plongés dans un monde délirant, si particulier et si fin. Mais aussi extrêmement drôle car bourré de références diverses, dont une bonne partie totalement incompréhensibles pour les enfants. Ce spectacle joué par des enfants, à la base pour des enfants, s’adresse tout autant (voir presque plus) aux adultes. Et franchement c’était du pur bonheur.
Allez, je vais être cruel, y’a quand même des fois où j’avais l’impression que 4a partait dans des directions vraiment très bizarres (genre le coup de la danse contemporaine), mais autrement c’était un très très bon spectacle. poétique, enivrant, plaisant, dépaysant, plein de charme et d’humour.
Et y’a pas à dire, ces gamins sont vraiment craquants… Quel boulot pour en arriver là!

Une réflexion au sujet de « Dans la peau de monsieur Anderson »

  1. MERCI FRED !!!!
    très sympa ton mot,
    (oui je sais la danse contemporaine, on va la gicler si on reprend le spectacle 🙂 )

Laisser un commentaire