Revendre ses jeux videos à la FNAC

Eh oui, on sait tous que les jeux se terminent un jour… Bien peu ont une durée infinie. Dès lors, la FNAC propose de reprendre les jeux video, sous certaines conditions…Bon, attention – bien lire les conditions…
Nous reprenons uniquement les jeux sortis dans le courant des deux dernières années sur consoles Xbox 360, PS3, PSP, Wii, DS du catalogue édité par notre département produits jeux.
Si vos jeux sont repris, vous recevrez un avoir sous forme d’une carte cadeaux valable sur l’ensemble des produits en magasin.

Donc en gros pas de jeux trop vieux, pas de jeux PC. Et en bon état. Par contre, ce que je trouve intéressant, c’est que c’est pas du dépôt-vente. Le jeu, ils l’achètent, et après c’est plus notre problème. Parce que la revente de jeux d’occase en magasins ça existe depuis un moment, mais c’est en général du dépôt-vente, donc t’as intérêt à ce que le jeu parte sinon tu touches rien.

En tout cas, je pense que je vais me laisser tenter. Après tout, les jeux console sont chers, et contrairement au PC c’est as toujours évident de trouver une occasion de les tester avant. Ce qui fait qu’on se retrouve parfois avec des titres pas terribles du tout. Ou alors des jeux très courts que l’on cherchera à évacuer une fois terminés. Bon, videmment, c’est le « Grand Satan » capitaliste, la FNAC, et je préfèrerais faire tourner un petit magasin, mais bon les petits magasins n’ont pas les moyens de racheter les jeux, juste d’organiser le dépôt-vente.

Si jamais, c’est par ici pour les détaisl. Et je vous engage à cliquer sur ce lien pour répondre au sondage, ce serait super cool :
. : OKAZ GAMING : .

3 réflexions sur « Revendre ses jeux videos à la FNAC »

  1. juste d’organiser le dépôt-vente <= en suisse? Parce qu'en France le dépôt vente a quasi disparu du paysage. ^^

  2. Ben disons que la petite boutique qui veut racheter des jeux pour les revendre, il lui faut des fonds (au moment de l’achat), et c’est pas toujours évident. Je connais plusieurs qui font du dépot-vente en tout cas, alors que j’en connais pas vraiment qui te rachètes cash tes occaz. Maintenant si on m’en montre une sympa, je serais preneur.

  3. Pour ma part, je vends sur Ricardo aux enchères, c’est rigolo et j’ai vendu quelques jeux à des prix très correct (et d’autres moins évidemment… Fr.1.- mdr)

Laisser un commentaire