Faceless remis sur les rails

Faceless était un jeu qui avait participé au concours des Démiruges en Herbe, 2eme édition, chez ForgeSonges. je me souviens que j’avais beaucoup aimé. J’étais dans le jury et la lecture de ce jeu m’avait plu, j’avais pas mal d’idées et d’envies de jeu en le parcourant ; et c’est ça le plus important avec un jdr à mon avis. Bref, je suis content de savoir que son auteur, Ikaar, ne l’oublie pas. Parce qu’il y a du potentiel à mon avis. Alors bon, le jeu évolue et se développe, semble-t-il. Et la série Dollhouse n’y est pas étrangère, parce qu’il y a effectivement des points communs. Mais bon, la direction n’est pas non plus trop similaire. De tête, si je me rappelle bien, dans Faceless, on joue donc des agents pouvant vivre dans n’importe quel corps, mais plus dans une orientation espionnage. Jeu orienté action, avec quelque chose d’un James Bond moderne (l’auteur fait référence aussi à Alias, série que je n’ai jamais regardé). Je suis donc ravi de voir que Ikarr l’a toujours sous le coude, avec un nouveau titre. J’attends de voir ce que cela va donner. Et puis bon, ça fait toujours plaisir de voir que des jeux des Démiurges en herbe donnent quelque chose plus tard, c’est aussi un peu le but du concours…

Une réflexion sur « Faceless remis sur les rails »

  1. Mais t’es fou de me mettre la pression toaaaa. C’est juste une note d’intention! Je ne sais pas du tout quand je pourrais m’y remettre en fait, entre ça , La Forge, un jdr zombie walking dead style, un jdr Serenity like et un pitch survivaliste écolo matrixien balancé sur Casus mais qui me titille aussi, les projets Forgesonges, les corrections JD. T’imagines dans quelle merde je suis. Sans compter la 2nde naissance qui arrive bientôt, le boulot, l’agreg, le.., le.. arggghhhh! Me mad.En attendant , tu peux tjs jeter un oeil à Gaw (galaxy at war) mon adaptation star warsienne maîtnée d’un dérivé de BoL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.