Role Agency – l’agence de recrutement des créatifs rôlistes

Eh oui, encore un billet autour du jeu de rôles. Aujourd’hui c’est la Role Agency que je voulais mettre en avant. Ce projet permet en gros de mettre en contact les talents et les besoins de la communauté créative rôlistique. Je vais laisser parler le texte de présentation du site en fait, ce sera plus direct et tout y est dit (et bien dit) :

« La Role Agency est un blog d’annonces gratuites pour le recrutement de talents dans le milieu du jeu de rôle.

Vous êtes porteur d’un projet et vous recherchez un illustrateur, un maquettiste ou un scénariste ? Postez votre Demande pour présenter à nos visiteurs votre jeu et vos besoins.

Vous êtes doté d’un talent qui pourrait être utile à la réalisation d’un jeu de rôle ? Consultez les Demandes en cours ou postez votre Offre de service.

La Role Agency n’a qu’un but : vous aider à conjuguer vos talents, que vous soyez professionnel ou dilletante. »
Bref, une idée qu’elle est bonne et une démarche sympathique. Bien sûr, les offres ne sont pas là par centaines. Les talents sont rares, surtout ceux prêts à bosser pour les quelques petite piécettes que le jdr peut rapporter (et ceux-là sont souvent déjà très pris). Mais l’initiative est bonne et mérite d’être soulignée. D’ailleurs, j’y ai posté (mais en recherche de talents parce que là je n’ai pas le temps de proposer mes services)…

Laisser un commentaire