Orc’Idée 2011

Samedi 2 avril, je me suis rendu à Orc’Idée. Eh oui, seulement un jour (obligations familiales). Mais bon, c’est toujours une bonne expérience. On débarque dans les habituels locaux de l’EPFL (qui accueillent la conv pas depuis ses débuts mais depuis un bon moment) pour retrouver les habituelles personnes ; dont pas mal de monde qu’on ne croise qu’une fois l’an à cette occasion. Orc’idée, c’est toujours convivial, chaleureux, plein de rires et de sourires. Des stands, que ce soient des boutiques, des associations ou des éditeurs, en grand nombre, et où on peut rencontrer plein de gens biens sous t0us rapports (ou presque). Une quantité astronomique de parties, prévues à l’avance ou annoncées sur place, pour du jeu de rôle, du jeu de plateau, du wargame ; y’a même de la murder party et, cette année, une table ronde sur le GN.

Côté présence « officielle », pas de réel stand ForgeSonges cette année. Je n’étais là qu’un jour, et le collègue Nonène avait d’autres casquettes (bien qu’il ait présenté les produits ForgeSonges sur son stand de Swiss Made JdR). J’ai maîtrisé une jolie partie d’ExtReM_37, avec des joueurs qui ont l’air d’avoir apprécié. Bon, ils l’ont suffisamment bien joué pour ne pas avoir trop de confrontations, du coup pas de test poussé du système de jeu. Dommage. Mais c’était très sympa (ah, le médecin qui prend le risque sans sourciller de déclarer une infection généralisée dans la colonie). Certains joueurs semblaient intéressés à embarquer le système de jeu pour le tester chez eux, ça c’est bien. J’ai aussi fait 3 dédicaces d’Esteren (la rançon du succès). Pas mal de gens se sont montrés intéressés à nos produits, mais on a fait très peu de ventes. On notera que des gens nous ont approchés en se proposant comme illustrateurs, et ça c’est très bien.

J’ai fait quelques photos que je dois encore mettre en ligne, ainsi qu’une vidéo (dont on verra si elle est pas trop catastrophique pour vous être présentée). Mais ça c’est à venir, et j’aurai sûrement pas le temps avant la semaine prochaine.

Encore une bordée de chaleureux remerciements aux orgas pour cette très bonne cuvée d’Orc’Idée, et continuez comme ça. Je sais que c’est pas toujours facile, j’ai déjà donné. Alors bravo!

Laisser un commentaire