Alors oui cette fois je n’avais pas mis mes intentions /recommandations de vote dans un billet sur ce blog. Il faut dire que j’ai été passablement pris par pas mal de choses dans ma vraie vie que j’ai. Donc voilà. ce qui ne m’empêche pas de m’exprimer maintenant sur les résultats.
Passons rapidement sur l’initiative de GastroSuisse concernant la TVA différenciée entre les restaurants et l’alimentation à l’emporter. Oui bien sûr il y a une certaine injustice que l’on peut entendre. Mais quand même, le service n’est pas le même, on n’est pas dans la même catégorie. Par contre, si les restaurateurs avaient abaissé leur TVA dans ce sens, non seulement on ne pouvait pas être certains de la répercussion sur le prix au consommateur, mais en plus le trou dans les caisses de l’Etat aurait été grave et aurait signifié soit d’autres taxes pour compenser, soit une baisse de certaines prestations. Rien de bon donc. Je suis satisfait de ce résultat.
Par contre je dois me dire fortement déçu par le refus de la caisse unique. Continuer la lecture de Résultat des votations du 28 septembre 2014
Politique
Ce film bien tendu de Danny Boyle revient sur l’incroyable aventure d’Aron Ralston, un aventurier/alpiniste qui s’est retrouvé coincé 127 heures dans un canyon. Fan d’escalade, sportif émérite, fougueux et plein d’entrain, Aron part en balade dans un endroit désertique sans laisser aucune indiction de son itinéraire. Après une rencontre avec deux jeunes promeneuses, il continue seul. Un éboulement de rocher va le coincer au fond d’un canyon. Et un énorme bloc retient son avant-bras contre la paroi. Impossible de bouger. Avec sa gourde d’eau et quelques petites rations, Aron va tout tenter pour s’en sortir avant de prendre une décision extrême : se trancher l’avant-bras avec son canif émoussé pour pouvoir partir et survivre. C’est donc l’histoire vraie d’Aron, que l’on retrouve dans un livre autobiographique, qui est ici adaptée au cinéma. Avec talent.