Tatouage épisode 4 : l’autre épaule

Cela faisait quelques années que je voulais passer l’étape du 4ème tatouage, suite aux grands changements qui ont émaillé ma vie. Mais voilà, le contexte ne s’y prêtait pas trop jusqu’à maintenant. C’est avec un certain plaisir et plein d’effervescence que je suis donc retourné voir l’ami Bernard. Après la première épaule, le mollet et le torse, j’ai été me faire encrer la seconde épaule. Ce qui donne un joli équilibre entre les épaules avec des formes qui se répondent partiellement.

On retrouve au centre le symbole de ces changements dans ma vie, du nouveau chapitre que j’ai entamé, avec la représentation de mon nouveau couple ; le double tiki avec deux visages (homme-femme) qui se regardent. Sur l’avant en haut, mes deux enfants unis dans un foyer. En dessous la ligne d’écailles de tortue se terminant en lance pour assurer la protection du tout. Sur l’arrière, en bas la ligne des nageurs pour les amis, et au-dessus un lézard porte-bonheur.

Bref, encore une fois je suis ravi de l’encrage dans ma peau, de cette marque indélébile des événements et de ce qui est important à mes yeux.

Maintenant il n’y a plus qu’à laisser aller la cicatrisation en combo avec la repousse des poils ; ça va gratter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.