Titans – saison 02

Suite de la série Netflix sur l’équipe de (plutôt) jeunes super-héros de l’univers DC. La saison 1 nous laissait sur un gros cliffhanger de comment s’en sortir face à un démon voulant détruire notre monde. Le premier épisode se chargera de régler l’affaire (il devait à l’origine être un épisode supplémentaire de la saison 1 avant que la 2 ne soit commandée) avant de nous lancer sur de nouvelles aventures dont le grand méchant de service sera Deathstroke ; à qui on peut ajouter d’autres antagonistes tels que Dr Light, une société appartenant à Lex Luthor, ou encore certains des Titans eux-mêmes. Cette saison revient aussi sur les origines et surtout la séparation des premiers Titans, et pourquoi ces derniers redoutent la remise en route du projet par Dick. Ce dernier termine d’ailleurs son émancipation de Batman et se construit une nouvelle identité. Starfire est elle aussi confrontée à son passé et son monde d’origine. Ajoutons l’arrivée de nouveaux Titans comme Rose, Superboy, ou encore Aqualad, et les relations parfois difficiles au sein de ce groupe, et on obtient un résultat avec pas mal de choses à suivre.

La série continue avec son ton assez sombre, même si cette saison me semble moins violente que la précédente. On reste quand même dans la lignée de ce qui précède. Il y a juste un changement un peu abrupt d’intrigue après la fin de l’arc Rachel-Trigon initié sur la saison 1, car on part sur complètement autre chose. Par contre le nouvel arc avec Deathstroke est assez intéressant, avec ses implications très fortes sur l’histoire des Titans et les liens entre eux. A noter que, si il clôt pas mal de choses, le dernier épisode ouvre aussi directement la suite pour une saison 3.

Parmi la grosse brochette de nouveaux intervenants, je note les prestations de Esai Morales en Deathstroke, solide et qui en impose, Iain Glen (Game of Thrones) aussi très bien en Bruce Wayne, et Natalie Gumede en méchante qui ne veut rien lâcher.

Une série très sympathique, sans être un must non plus. Mais ça défoule bien et il y a des scènes vraiment solides. J’ai passé de bons moments devant cette saison et j’attends la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.