Chaos

Chaos, comme son nom ne l’indique pas, c’est du polar…

Vachement classique, vachement basique, divertissant. mais sans plus. On a d’un côté Jason Statham (je vous laisse voir ici l’indice de finesse et de subtilité du film) dans la peau d’un flic à la dure, solide, que tout le monde croit fou furieux de la gâchette suite à une bavure. A côté, le petit Ryan Philippe jouant le jeune flic frais émoulu de l’école, blindé de principes, qui découvre la réalité du terrain en devant collaboré avec le dur évoqué ci-dessus. Et hop, la recette du buddy movie est là. Mélangez le tout avec une bonne dose de méchant braqueur un peu cinglé interprété par Wesley Snipes (deuxième indice de finesse et de subtilité) et vous obtenez un thriller sympa.
Pas transcendant du tout, on n’a pas réinventé l’eau chaude non plus. Une petite love-story, des flics chiants, des ripoux, des seconds couteaux. Tout y est. Bon, le plaisir vient surtout dans les retournements de situation. A nouveau, rien de bien révolutionnaire mais au moins ça sort un peu du trop téléphoné (même si on voit un peu tout venir).
Au passage, j’aime bien le style de réalisation et les images, y’a des plans sympas. Ca détend, et c’est tout ce qu’on lui demande…

Laisser un commentaire