Bataille d’eau et championnat feuille-caillou-ciseau : les events Areriroru de l’été

Deux events par Areriroru à une semaine d’intervalle, c’était de la bonne humeur en pack…

Areriroru (arts et rires aux rues), c’est une assoc du coin « pour la promotion de la bonne humeur ». En gros, ils organisent des events de temps à autres n’ayant pour but que de mettre de la bonne humeur en ville. Pas revendicateur, pas politique, pas agressif, rien, ce groupe est juste là pour dérouiller les zygomatiques et mettre un peu de vie dans notre milieu urbain parfois un peu monotone.

Le 16 août, ça a été la bataille d’eau. Déjà l’année passée, cela nous avait rafraîchit lors d’un après-midi particulièrement chaud. Idem cette année, grosse journée ensoleillée, bord du lac, là où y’a plein de touristes, près de la fontaine d’Ouchy. Soudainement, à 16h, ça commence, une immense bataille d’eau. Du petit pistolet à deux balles au seau plein, en passant par différents formats de lanceurs d’eau, de bouteilles, et tout ce qui peut être utile. Dix minutes de folie à la fin desquelles tout s’arrête brusquement. C’est con mais c’est bon. Inutile à souhait. Mais ça défoule, ça fait du bien, et c’est tout ce que l’on demande. Vrais gamins et grands enfants se sont retrouvés à jouer au même truc complètement débile. Que du bonheur, éclats de rire garantis.

Et les 22 et 23 août se tenait le sixième championnat de feuille-caillou-ciseaux (le 3eme en tant que championnat interplanétaire). J’y étais jamais allé, pas faute d’avoir essayé (j’avais toujours autre chose), mais là aussi ça valait la peine. Sur une colline dans une parc public avec une superbe vue sur les environs et le lac, un beau week-end ensoleillé, des dizaines de fous qui viennent concourir pour le titre de champion interplanétaire de feuille-caillou-ciseaux. Là aussi, l’aspect familial et bon enfant permet aux adultes d’affronter des enfants dans une compétition terrible aux règles strictes. Afin de participer à ce sport de pointe, un petit échauffement a été proposé. Puis un « 1-2-3-robinet coule » d’enfer a permis d’obtenir des jokers en vue des manches à venir. Les règles bien définies, le concours a pu commencer. Il s’agit surtout d’une excuse pour venir délirer, passer le temps, faire autre chose, et surtout ne pas se prendre le chou. Bonne humeur et amusement au programme. Les déguisements de nombreux participants, les activités diverses tels que les jeux d’eau, etc, mais aussi les DJ, le mec qui faisait human beat box, la démo de capoiera, tout était là juste pour permettre de passer un bon moment. Extrêmement sympathique. A refaire…

Bref, je voulais profiter de ce billet pour féliciter Areriroru pour leurs activités, leur motivation, leur bonne humeur et leur organisation géniale. Ca c’est de l’assoc. Et pis je vous invite à aller voir les photos de ces événements sur leur site ou leur page Facebook, ou encore sur ma galerie.

Une réflexion au sujet de « Bataille d’eau et championnat feuille-caillou-ciseau : les events Areriroru de l’été »

  1. Hello Fred!

    Cool ton post!!

    La date du prochain FCC est déjà fixée, alors annule tout et save the date le 5 septembre 2010! En plus, il fera beau….

Laisser un commentaire