Comme j’ai tous les jours des gens arrivant sur mon blog avec une recherche sur les moteurs de recherche concernant l’ouverture de ce logement, je vais faire un tout petit billet rapide à ce sujet…
Ma première réponse serait bien entendu RTFM…
…mais c’est souvent pas bien accepté.
Alors voilà… Vous prenez le petit ustensile gracieusement fourni par Apple (attaché au petit carton contenant le manuel de démarrage) dans votre main droite. De votre main gauche, vous empoignez fermement mais pas trop le smartphone en regardant son côté (le coté droit si on regarde en direction de l’écran de l’iPhone dans le bon sens). Là on distingue un petit compartiment délimité par une fine fente, et aussi un petit trou. Comme par hasard, le petit accessoire tenu dans votre main droite va pouvoir s’insérer en douceur dans le petit trou en question (loin de moi toute idée salace en vous faisant cette description). Et comme par magie un petit déclic va faire ouvrir le logement pour la carte microSIM. Miracle, joie et félicité dans les chaumières.
Pour le cas où vous vous êtes dit « mais c’est quoi ce petit truc métallique tout pourri? Je le jette. » et qu’ainsi vous ne disposez plus du sésame mystérieux offert par la firme à la pomme, vous pouvez aussi utiliser un simple trombone (non, pas l’instrument de musique, bien qu’il y ait probablement d’autres voies pour sortir le logement SIM avec un instrument de musique assez lourd mais là n’est pas le propos).
Et sinon, ben RTFM quand même…
**********************************************
Billets en lien :
iPhone 4 : les premiers jours
Bon ben maintenant on en fait quoi de c’t’iPhone?