Et même plus, le trailer qui déchire sa mère en shorts devant le Prisu. De Zack Snyder, je ne retiens que Watchmen (le seul que j’aie vu, mais quelle claque!). Là le moensieur arrive avec un trailer, juste un trailer, et 2-3 rumeurs et bruits qui courent, au sujet de Sucker Punch. Kezako? Ben il semblerait que ce soit l’histoire d’une jeune fille enfermée dans un asile qui s’évade par son imagination ultra fertile dans des mondes imaginaires. Une voie pour s’évader en vrai? La folie? Je n’en sait pas grand chose de plus. Mais je vous mets le trailer pour en prendre plein les mirettes…
Et là donc c’est la claque monumentale. Ce trailer énorme reprend non stop une quantité d’icônes geek proprement époustouflante. Alors ouais c’est facile avec des mondes imaginaires, on peut aligner les trucs qui n’ont rien à voir. On a donc du film de sabre asiatique avec katanas et samouraïs (mêmes des samouraïs géants à minigun), de la SF sur une planète étrange, de la mafia avec des danseuses de club pour hommes, des flingues, du dragon crachant le feu et détruisant des villes, des robots design bien armés dans une sorte de métro futuriste, des nazis à l’air pas complètement humain, du crooner, des filles sexys, une cité étrange, des méchas, … L’essentiel de l’imagerie geek repris en un seul film. Alors de deux choses l’une… Soit c’est un truc tellement énorme que ça va être direct une référence ultime qui déchire tout. Soit c’est un énorme foutoir traité n’importe comment qui reste un fantasme de geek mal transposé.
On notera au casting Carla Gugino (qui se trouvait déjà dans Watchmen mais aussi dans Sin City, ça se pose là comme geek girl), Jena Malone (à la filmographie fort sympathique aussi), Jon Hamm (le Don Draper de Mad Men), ou encore Scott Glenn (là aussi une filmo assez impressionnante).
Bref, beaucoup d’attente pour ce Sucker Punch, en espérant ne pas être déçu…